Conférence sur l’art contemporain et la notion de frontière :
Près de 250.000 km de frontières nationales découpent notre monde ! Lieux d’échanges dans le meilleur des cas, elles sont souvent des zones de conflits ou de guerres, ce dont les artistes contemporains témoignent, de la « forteresse Europe » au mur entre Israël et Palestine, entre autres.
Cette conférence, programmée l’été dernier, sera l’occasion, à partir d’œuvres qui utilisent et détournent des cartes géographiques, de mettre en lumière certains enjeux entre Israël et Palestine, ainsi que d’expliquer le positionnement des artistes concerné·e·s.
_________________________
Raphaëlle Fonfroide de Lafon est titulaire d’un Master 2 en histoire de l’art. Depuis 2010, elle organise des conférences et des visites guidées d’art moderne et contemporain. Prestations ponctuelles, cycles d’initiation ou de perfectionnement, l’objectif reste le même : une histoire de l’art accessible à tou·te·s en conservant la richesse des œuvres étudiées.
______________________________
Informations pratiques :
Ouverture des portes : 17H
Début de la conférence à 17H10
PRIX LIBRE
sur la péniche de L'Armande asbl amarrée au Quai Godefroid Kurth100, Liège 4020
Le visuel a été réalisé par Cathy Alvarez suite à l’action du collectif sur les marches de Bueren à Liège le 18 Mars 2024
Comments